vendredi 24 octobre 2008

Les histoires effrayantes d'Halloween

Halloween arrive, avec ses fantômes, ses sorcières, et ses légendes urbaines !

On raconte qu'un jour, un designer de Baby, The Stars Shine Bright (appelons-le Edmond) fut frappé d'une vision terrible... Alors qu'il dessinait le nouveau modèle à succès qui devait attirer tous les regards, un soir d'orage, à la faible lueur d'une lampe-à-économie-d'énergie, le visage du Fantôme du Caniche d'Aokigahara¹ lui apparut soudainement.
"Edmond !" (je précise qu'Edmond était tout à fait sobre ce soir-là) "Edmond ! Je suis le Fantôme du Caniche d'Aokigahara ! Je te somme d'arrêter ton travail !"
Le pauvre Edmond, terrorisé, ne se fit pas prier et détala en laissant derrière lui tout son travail.

Il passa la semaine suivante prostré chez un ami, et quand on arriva l'heure fatidique, celle à laquelle il devait présenter la robe qui allait asseoir la supériorité de Baby, The Stars Shine Bright sur toutes les autres marques, il paniqua.
Refusant d'aller récupérer les esquisses chez lui, il demanda à son ami de le dépanner.
Malheureusement, cet ami avait un sens étrange du Lolita. Il exhiba fièrement la photo de son dernier Halloween (que nous n'avons pas osé mettre ici : les robes lui allaient très mal) :


Edit de juillet 2009- Super ! L'image a été mangée par le méchant 404. Je la recherche activement.


Je vais me méfier du prochain Lucky Pack.


Et voici tout l'histoire. Baby devant absolument présenter ses nouveaux modèles, chacun fit semblant que tout allait parfaitement bien.

Méfiez-vous, cet Halloween, si vous dessinez du Lolita...


1. Aokigahara (ou Jukai) : lieu considéré comme le plus hanté du Japon. C'est une forêt très dense, située au pied du Mont Fuji. On y retrouve régulièrement les cadavres de suicidés - souvent dévorés par de quelconques bêtes sauvages - que les panneaux du type "Merci de ne pas vous suicider ici" n'arrêtent pas (comme c'est étrange !). La configuration de la forêt est telle qu'une fois perdu à l'intérieur, vous n'avez aucune chance d'en ressortir. Si ça vous intéresse, je vous invite à rechercher des informations sur un moteur de recherche - ça vous fera une histoire à raconter, pour Halloween...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce serait vraiment terrible de commander un Lucky Pack et de recevoir ça, en effet...Je me demande à quoi ressemblait l'ensemble d'Halloween de IW, lui?

£@dy Dark§unMoon a dit…

Hahaha, l'histoire me fait penser à celle dans le EG&LB volume 3, sur les jeunes filles qui se font dévorer par des plantes carnivores...

Mais à part que la jupe fait un peu cosplay, j'aime bien le haut... Et c'est à noter aussi que ça a été déseigné en pensant au personnage de Ruby Gloom (http://www.rubygloomtv.com/default.asp)

Anonyme a dit…

Elle m'a fait rire votre histoire!^^ Cette robe n'est pas digne de Baby... Mais bon ça arrive que les marques aient des régimes en baisse.

En tout cas, continuez votre blog, je le suis avec plaisir!subencgh

Grim a dit…

Princesse de Porcelaine (je ne sais jamais si je dois inclure les tirets ?), j'aimerais bien le voir aussi. Je regrette un peu de ne pas avoir tenté ma chance, la prochaine fois peut-être...

£@dy Dark§unMoon (rendons justice à toutes les touches de notre clavier oubliées !), Baby, Kitade (avec Siren) et Ruby Gloom sont peut-être en train d'ourdir un terrible complot contre le bon goût. Restons sur nos gardes.

Sweet Lolita (drôle de vous voir ici ! vous n'avez pas peur pour votre réputation ? héhé), l'année 2008 a, je trouve, été un très bon cru pour les marques en matière de faux-pas. Mais on a aussi vu des pièces encore plus belles que d'habitude, alors ça valait le coup. Peut-être allons-nous préparer un petit bilan de cette année...
Contente que le blog vous plaise !