jeudi 26 février 2009

Lolinternet

La Lolita non-japonaise ne peut pas exister sans Internet.
Le matin, elle beurre ses tartines de confiture de fraise l'oeil rivé sur son ordinateur : forum(s) ou communauté(s), elle se tient au courant des dernières nouvelles loliesques.
Entre midi, l'ordinateur portable sur les genoux, un sandwich végétarien dans une main, elle discute avec ses amies Lolitas de l'actualité de Kanon Wakeshima et de la dernière collection d'Angelic Pretty qui était épuisée en moins d'une journée.
Enfin, après une dure journée de travail ou d'étude, elle pose délicatement son sac Baby The Stars Shine Bright par terre et court voir les photos du meeting de la communauté Lolita de l'État de Washington. Elle mange sur le pouce des légumes froids, termine son repas par un viennois au chocolat, une main sur le clavier pour répondre à une amie à 3000 kilomètres de là qui lui demande si elle doit acheter cette robe en bleu ciel ou en rose bonbon. Elle se couche vaincue par la fatigue et les pixels morts en pensant à son prochain achat.
Depuis peu, la Lolita non japonophone (mais anglophone) peut s'abonner à l'English Gothic & Lolita Bible pour recevoir chaque saison les nouvelles (plus ou moins) fraîches du LoliWorld. Elle reste dépendante d'Internet pour acheter (à moins d'habiter Paris ou San Francisco) ses marques préférées, et organiser des rencontres avec des filles qui habitent à cent kilomètres de là.

Le Lolita que nous connaissons tient à un seul fil (ou fréquence, ou fibre) : celui d'Internet.

(-> Faites donc un détour par la communauté Livejournal Lolita Geeks !)

1 commentaire:

Célia HOUSSET a dit…

hum, je suis d'accord dans le sens que je suis une vraie geek, je passe mon temps sur l'ordi, que ce soit pour lire des niaiseries de shoujo en anglais ou les dernières nouvelles d'egl (qui ne sont pas très intéressantes) en pressant "actualiser" toutes les 5 secondes. Mais ça me permet aussi de découvrir des lolita que j'admire, de lire des contes que je n'aurais pas connu, des vêtements traditionnels et pleins d'autres choses!
Disons que je suis dépendante d'internet, mais je ne pense pas que cela m'empêche de voir les choses autour de moi, je ne suis pas lolita que par internet, même si on me coupais mon ordinateur et que je ne pouvais plus acheter de robes alors je les coudraient. XD (même si j'ai assez de mal, je dois avouer) donc je pense que la "lolita geek" c'est plutôt la génération qui est bloquée sur l'ordi, étant assez faible, je ne peux pas résister à l'appel d'internet~~