dimanche 14 septembre 2008

Nana Kitade

(attention, aujourd'hui, on fait dans le pas drôle)

Ça m'énerve.
Le pourcentage de Lolita qui aiment et même idolâtrent ÇA :











Expliquez-moi ce que vous lui trouvez en tant que Lolita...
Elle fait de la pop commerciale, chante faux et se sert du Lolita (et de Baby - vous ne pensez quand même pas qu'elle porte leurs nouveautés avant tout le monde juste parce que c'est une bonne amie d'Akinori Isobe ?) pour se donner un genre et vendre.
Beaucoup de Lolita l'ont en idole. Qu'elles la regardent de plus près...
Au passage, suis-je la seule à trouver la cover de I scream carrément obscène ?!

(source des couvertures des CD - lisez donc les paroles des chansons et dites-moi ce qui est Lolita là-dedans !)

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, l'image de CD est TRÈS obscène. Surtout pour une prétendue Lolita. O.O

Elle est belle, c'est vrai, mais lolita? C'est pas ce que je vois en premier. ^^

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec vous là-dessus. Je me rapelle une lolita d'ici qui était si fière d'aller la voir en spectacle, mais franchement, ce n'est qu'une wannabe commerciale. C'est comme si une petite pimbêche d'ici se couvrait de marque et prétendait être lolita: de là pourquoi j'aime à prétendre que le lolita n'est pas que des vêtements, cela évite des gâchis comme Nana Kitade.

Anonyme a dit…

Personnellement je ne la connais pas beaucoup et je crois que tout le monde a droit à son opinions. Si tout le monde l'aime tant, laissez les faire. Si vous ne l'aimez pas, je vous respecte tout autant que ceux qui l'aime. Et pour l'imagine...je ne vois pas quoi en faire tout un scandale. I scream et de la crème glacée. Bon...qu'est-ce qui dérange?

Anonyme a dit…

Oh aujuste, j'admet parcontre que comme Princesse-de-porcelaine dit, être une lolita ce n'est que du linge!

Yuune a dit…

La cover de I scream est effectivement très obsène! La première fois que je l'ai vue ça m'a vraiment choqué.

En passant, désolé pour mon manque d'articles ces temps-ci mais je n'ai aucune inspiration et trop de choses en tête >_<


Jeido-san : Regardez la couverture de plus près... Ça a, je trouve, une connotation très sexuelle.
Et Princesse de porcelaine n'a pas dit que "être une lolita ce n'est que du linge", elle a dit l'inverse...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Grim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Grim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Grim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Grim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Grim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yuune a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Grim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Grim a dit…

J'ai finalement supprimé les messages précédents. Je m'explique là-dessus : le "débat" (bien grand mot) est devenu très personnel et insultant. Supprimer uniquement les derniers messages n'aurait eu aucun sens, et il était de toute façon difficile de définir à partir de quel moment les retirer.
Yuune n'a rien à voir dans cette décision, je le précise, si vous voulez blâmer quelqu'un c'est moi.
En revanche, j'ai tout gardé dans un coin de mon disque-dur, puisqu'on m'avait reproché de ne l'avoir un jour pas fait. Les "preuves" n'ont donc pas disparu, si ça intéresse.
J'ai parlé aux deux impliquées et si j'ai bien compris, elles n'ont rien contre les Lolitas, mais elles ne veulent pas leur parler ou les fréquenter...

Célia HOUSSET a dit…

Pas vraiment obscène non plus (pour tout avoir je n'y avais jamais pensé o_o)
Mais OUI Nana n'est PAS lolita, elle enfile deux trois fringues pour faire la belle pendant dix minutes mais, NON ce n'est pas une lolita.
Je ne comprends pas comment les gens peuvent l'aimer o_o en plus ses chansons sont laides.
Alors d'accord, elle est magnifique en tant que modèle et elle est vraiment belle, si elle passait à Paris pour faire des dédicaces à Baby en tant que modèle, j'irais et la prendrais en photo. Mais jamais je n'achèterai sa musique, et ses clips sont nuls et ennuyeux >_<

Anonyme a dit…

Je pense qu'elle a du succès uniquement parce qu'elle est jolie, et qu'elle fait très "Idol".
Je la connais pas beaucoup, mais pour le peu que j'en ai vu (ou plutôt entendu), elle chante faux.
Et effectivement, la couverture de "I Scream" est O___O (ce n'est pas un mot, mais je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens !).

francois amoretti a dit…

Moi je veux bien une copie des commentaires effaces!!! Plizzzze Grim!

Anonyme a dit…

Nana Kitade, je trouve qu'elle a un incroyable sens du style (ou devrais-je plutôt féliciter ses stylistes ?) mais effectivement, ses chansons sont carrément inintéressantes et je doute qu'elle soit une vraie Lolita.

Anonyme a dit…

-_-' Quelle bande de puritaines vous faites ! Je suis d'accord sur le fait que Nana Kitade est un produit de consommation, que le style lolita lui sert plus a vendre ses CD qu'a se faire plaisir ... Mais Parler d'obscène parce qu'elle a de la glace à la vanille sur les lèvre c'est vraiment désespérant ! Mesdemoiselles, s'il vous plait ! Le lolita est certes une mode inspiré des modes d'antan, mais ce n'est ma la peine de tenir des discours moyenâgeux -_-' personnellement, je suis plus choqué par les clip que nous voyons tous les jours à la télé (ceux qui banalisent les corps squelettiques saucissonnés dans du latex X3 bon j'exagère un peu pour le latex ). Nous somme au XXI e siècle, la femme à lutté pour obtenir certain droit ... comme porter des mini jupes, être libre d'avoir des relations sexuelles ... N'avez vous pas remarquer que c'est dans les sociétés les plus puritaines que se développe la perversion la plus malsaine ? Et les tableaux rococo, ils ne sont pas obscènes eux ? Allez donc voir certain tableaux de Fragonard.
Bref, il faut arrêter de considérer le lolita comme un retour au valeur ancestrale ... c'est à dire "jolie" "vertueuse" "le teint blanc comme une poupée" "il ne faut pas montrer le haut de ses jambes, mettre des décotés, porter du léopard, des résilles ... ... ... Je pense qu'il faut prendre tout cela avec humeur et gaité pour enfin sortir de la pression sociale (ne pas en créer une nouvelle ) . Libérez vous, aimez-vous ! D'ailleurs ... savez vous d'où vient le mot lolita ? Il n'a pas été choisi parce que c'est trop "Kawaïïï" :/ Je vous laisse chercher et méditer à cela.

Peut être me suis-je éloignée du sujet, mais j'ai ressenti le besoin de m'exprimer à ce moment précis ^^ j'ai tellemnt de choses à dire sur cette mode XD

Donc conclusion :
_Nana Kitade est peut être une lolita pour faire vendre ces CD, n'empêche qu'elle s'habille super bien .
_Non, ce n'est pas obscène, mais dire que cela l'est est une preuve dans certain refoulement sexuel dissimulé sous des discours puritains et des jupes à dentelles.

Paix et Amour à vous toutes! le monde est déjà assez cruel et triste pour que nous nous acharnions bêtement sur la pochette d'un CD de Jpop .

Miss Daisy

Grim a dit…

(je me garderai bien de parler au nom de Yuune, donc ce qui suit n'engage que moi)
Je ne crois pas que le Lolita soit anti-féministe, j'oserais même dire : au contraire.
Porter une mini-jupe a été un privilège, en avoir le droit a été une avancée sociale. C'est devenu un objet de soumission, la tendance est au rapetissement des vêtements, pour en dévoiler toujours plus - dévoiler le corps des femmes et le leur "arracher", puisque si tout le monde peut le voir, c'est un peu moins le leur.
Je ne me suis jamais promenée en mini-jupe mais je pense qu'on reçoit moins de remarques qu'en Lolita (j'ai bien dit : je pense). Le Lolita, c'est suggérer que la femme a le droit de se couvrir, consciemment, sans qu'on le lui demande, qu'elle a le droit de ne pas se soumettre au regard des hommes. D'aller contre la tendance. De s'habiller pour elle !
Évidemment, la Lolita bien apprêtée, qui cuisine, coud, pratique un art etc., c'est finalement le vieil idéal de la femme au foyer qui mitonne de bons petits plats dans une tenue toujours impeccable, sourit, n'est jamais désagréable... On pourrait voir cet idéal comme machiste. Une Lolita ne transpire pas, ne va pas au travail et ne s'émancipe pas.
Dans les faits, la Lolita recherche l'indépendance "culturelle" : dans ses vêtements, ses activités, ses goûts artistiques... Elle va à contre-courant, choque, et c'est l'essentiel il me semble. Parce qu'elle fait aussi réfléchir.

Les femmes sont loin, très loin d'avoir conquis leur indépendance et leur égalité, malgré les mini-jupes et les talons-aiguille. On notera qu'on discute bien moins des choix vestimentaires d'un homme que d'une femme, quels qu'ils soient, parce qu'imaginer qu'une femme s'habille selon ses goûts est encore impossible. Je crois que si petit que soit leur rayon d'action, les Lolitas peuvent contribuer à changer cela.

Et concernant le roman éponyme et l'origine du nom, peut-être (sans doute ?) y'a-t-il eu un lien, mais cela implique-t-il d'en faire le filigrane du "mouvement" ?

Enfin :
"Non, ce n'est pas obscène, mais dire que cela l'est est une preuve dans certain refoulement sexuel dissimulé sous des discours puritains et des jupes à dentelles."
Raccourci peut-être un peu facile, non ? Je ne pense pas la Lolita "moyenne" (excusez l'expression) subit une crise d'angoisse chaque fois qu'elle lit un passage "osé" dans un roman où qu'elle en voit au cinéma ;)
Il y a une phrase que j'aime beaucoup, c'est (je n'ose pas écrire à nouveau "excusez l'expression"...) "parler d'amour, pas de cul" : et je crois que c'est ce que font les Lolitas, dans leurs dentelles et leurs tenues soigneusement choisies. On a banalisé le sexe et oublié de parler du reste - avez-vous remarqué à quel point le vocabulaire à ce sujet est soit vulgaire, soit scientifique ? Où est passée la catégorie intermédiaire ? (est-on puritain si on n'accepte ni la première ni la seconde ?) Où, dans ce monde, est passée la féérie, le rêve, l'émerveillement ? Tout doit-il dont être soit technique, soit cru ?

Oui, Paix et Amour, mais Rêve aussi !

(et pardon, encore une fois et sur un tel sujet, d'avoir impliqué "les Lolitas" : ce sont celles de mon esprit, forcément différentes de la réalité, mais telles que j'aime à les imaginer)

Ah, pour terminer :
"Libérez vous, aimez-vous !"
On ne fait que ça, justement ;)

Anonyme a dit…

Grim, je tiens à m'excuser si j'ai été désagréable et surtout si je n'ai pas su me faire comprendre ...
Quand vous dites qu'une femme s'émancipe plus en se couvrant qu'en portant du mini-mini, je ne peux pas être plus d'accord avec vous que je ne le suis déjà. En aucun cas je ne voulais faire une généralité sur les lolitas ! C'est simplement que le puritanisme qui habite certain discours me choque énormément . Je ne m'adressais pas à TOUTES les lolitas, seulement à celles qui n'ont pas compris que cette mode était fantaisie, humour et légèreté (une fois de plus ça reste mon opinion )... Car bien souvent j'ai l'impression que ce style est pour elles un moyen de se purifier et d'atteindre "La Perfection". Pour moi une lolita, c'est une femme du XXI e siècle, une femme qui cherche à s'épanouir dans des vêtement qui lui conviennent, un être humain qui peu parfois déconner, qui n'a pas forcément les manière d'une petite bourgeoise... Pour résumer, ce qui me choque c'est les règles que certaines s'imposent dans le but d'avoir une image lisse.
Et comme vous l'avez dit, la lolita choque . Elle choque parce qu'elle est surprenante quand elle prend la liberté de se vêtir comme elle le fait. Elle est moderne dans ces robes aux inspirations d'antan. J'admire les lolitas ! J'adore ce style, et quand je le porte je me sens libre . Ma conscience se fait moins lourde. C'est dans ces moment que je me sens moi même, car je m'empare de ma propre sensualité féminine, je prend plaisir à porter des habits raffiné, à quitter les jeans dans lesquels je me sens grosse et saucissonnée X3 Dire non à la monotonie et au conformisme de la ville ainsi qu'au canon de beauté que la société nous impose en apportant un brin de poésie et de fantaisie ça me rend heureuse. Alors même quand des regard dégoutés se posent sur moi, je redresse la tête, c'est un peu ma petite révolte X3
Le message que j'ai laissé à la fin de mon commentaire pouvais paraitre moqueur, mais il était sincère.
Merci d'avoir pris le temps de me lire malgré l'irritation que j'ai pu provoquer en vous.

Miss Daisy